Cours de Chant

 

Séance individuelle d'une heure.

Lieux et horaires : Deux lieux possible du lundi au vendredi, selon vos disponibilités à vous. Les cours ont lieu à Riom, rue Albert Evaux (proximité gare de Riom)

Tous niveaux bienvenus. Aucune connaissance préalable. 

L'Esprit 
Respect du rythme de chacun
Détente : car la voix s'épanouit dans un corps détendu
Ecoute : de vos motivations, de vos envies
Compétence professionnelle : depuis 11 ans

Contact : malicecoline@yahoo.fr
06 66 22 39 41

"Ma pratique professionnelle s'apparente à celle d'un luthier.     
Je propose à tout un chacun de construire ou de restaurer son «outil-voix», son corps-instrument», par le biais d'une prise de conscience de l'anatomie du chanteur, de l'orateur, dans la vie quotidienne et en situation de représentation.

Dans ce laboratoire personnel nous recherchons une voix souple et libre dans un corps ancré aux tensions musculaires justes, comme un voilier en somme! 
Une voix telle un petit acrobate que l'on apprivoise, et qui trouve sa place dans le corps puis, dans la structure rythmique et enfin dans les hauteurs.
Une voix libre et naturelle dans le chant.

Les cours s'adressent à toute personne à la recherche de son potentiel en voix parlée et chantée, ainsi qu'aux artistes évoluant dans le monde du spectacle, et aux personnes ayant des problèmes vocaux (avocats, professeurs, vendeurs...).

Tout ceci dans un esprit de recherche, de travail, de plaisir, de jeu, de respect réciproque, et avec ponctualité, régularité et implication.

Il m'importe de préciser que je ne souhaite pas usurper la compétence des professionnels de la santé.
Chanter apporte du bien-être comme des interrogations. Des instants de jubilation comme des moments de découragement.
Respirer, sortir sa voix, chanter, jouer, courtiser sa fantaisie musicale, titiller l'artiste en soi, chercher à ce que son mental soit un allié plus qu'un saboteur ou un censeur... Tout ceci peut avoir, évidemment, des effets thérapeutiques sur la personnalité, mais ils sont secondaires, et non l'objectif des cours et des ateliers." (Marcelle De Cooman)

 

Prix : Carte de 5 séances à 135 euros (27 euros la  séance) (possibilité de payer en deux fois)

 

infos également sur www.volcavox.com